EXPO 17>19 à Dion-Valmont

Le 17, 18 & 19 août 2012, j’exposerai mes travaux photographiques à la Ferme Rose de Dion-Valmont.
L’occasion de vous rencontrer, vous voir ou vous revoir dans un cadre sympa et autour d’un projet culturel ficelé par Mood Indigo.

Je vous présenterai trois séries faites lors de mon premier retour en Tunisie, où je suis né il y a 28 ans.
Trois séries différentes suivant le même fil : fouiller dans son passé pour tenter de comprendre les questionnements d’aujourd’hui et les désirs de demain.

L’expo s’inscrit dans une démarche culturelle de l’association Mood Indigo…il y aura donc plus qu’une expo…voici le programme en quelques lignes :
– Vendredi : vernissage (en soirée)
– Samedi : visites de l’exposition en journée, puis soirée avec projection d’un film lié lui aussi au thème du souvenir (un film de Raymond Depardon ou Agnès Varda…) suivie d’un concert
– Dimanche : ateliers créatifs (pour tous les âges) en début d’après-midi

Soutenez Mood Indigo en participant à ce premier évènement/lancement de l’association…

« L’allée du retour » : série de photographies délaissant la technique pour laisser place aux sensations, au flou du souvenir d’enfance, aux grains photo du passé. Dans cette série, je vous invite à plonger dans un carnet de voyage visuel et intime dans lequel j’ai voulu mettre des images sur des sentiments.

"L'allée du retour" © Jérôme Hubert

"L'allée du retour" © Jérôme Hubert

 

« Né dans le port de Kélibia » : série de photographies faites dans le port qui nous a amené en Tunisie. Mon père travaillait pour la société qui l’a construit. Déambuler de longues heures sur ces quais, rencontrer les pêcheurs, leurs enfants, sentir les sons, écouter les odeurs…une étape nécessaire du souvenir.

"Né dans le port de Kélibia" © Jérôme Hubert

"Né dans le port de Kélibia" © Jérôme Hubert

 

« Vous êtes libre maintenant » : série de photographies faites durant les manifestations à Tunis, deux mois après le jour officiel de la révolution. Une étape qui, à priori, ne me concernait pas mais qui est devenue importante quand un taximan, croyant que j’étais en partie tunisien, m’a dit « Vous êtes libre maintenant »…Une série qui ramène au présent ma démarche de retour dans le passé.

"Vous êtes libre maintenant" © Jérôme Hubert

"Vous êtes libre maintenant" © Jérôme Hubert

 

By | 2013-02-18T16:14:39+00:00 juillet 30th, 2012|Non classifié(e), Photo du jour|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment