PHOTO DU JOUR #22

PHOTO DU JOUR #22

Street photography à Bruxelles © Jérôme Hubert

« Madame connaît bien ce magasin de couteaux. Bientôt 25 ans qu’elle passe tous les jours devant en sachant que les grandes lames sont pendues en haut à droite.

Parfois, elle s’arrête pour regarder l’agencement de la vitrine alors qu’il ne change jamais. Sans doute a-t-elle besoin de se rassurer que certaines choses tiennent bon dans ce quartier banquise où d’autres établissements partent à la dérive.

Plus tôt sur son itinéraire, il y a ce magasin de pantoufles où elle achète annuellement les charentaises de Robert en prenant soin de ne pas changer de couleur. Sinon, Robert est ronchon. Plus tard sur son itinéraire, il y a cet antiquaire dans lequel elle se fait des petits plaisirs. Annuellement également. C’est son rempart contre les carreaux écossais qu’elle a trop vus aux pieds de Robert. Mais les petits plaisirs ont souvent fini dans la commode. Sinon, Robert est ronchon.

Aujourd’hui, le temps est clair et l’acier reflète comme un miroir. Devant la vitrine, Madame voit son visage sur le tranchant des lames. Elle aimerait bien entrer, acheter le couteau le plus grand, le plus solide, le plus coupant.

Pour égorger Robert.

Mort, il ne sera plus ronchon et ce sera l’ultime petit plaisir de Madame. »

Jérôme Hubert

 

 

By | 2013-02-18T16:14:36+00:00 août 24th, 2012|Photo du jour|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment