Entre deux lignes

A propos

Le projet [entre 2 lignes] a pour objectif de promouvoir l’échange et la négociation au sein des expériences amoureuses des ados, afin de réduire les risques de tensions voire de violences.

AMO L'Etincelle

2019

Les histoires de cœur, c’est comme le métro : plein de choix possibles, des trajets qui se croisent et une multitude de correspondances.

Entre deux lignes est un projet complet commandé par l’AMO L’Etincelle à Vielsalm avec laquelle j’ai le plaisir de collaborer régulièrement.

En 2017, le CAAJ de Marche-en-Famenne et des services partenaires de l’aide à la jeunesse publiaient les résultats de l’enquête « #encouple », fruit d’un long travail mené auprès des jeunes pour mieux comprendre leurs besoins en matière de vie affective et relationnelle.

L’équipe de l’AMO l’Etincelle a souhaité utiliser les résultats de cette enquête : les transmettre aux premiers concernés : les jeunes, mais aussi proposer des outils de réflexion pour mieux vivre ses relations amoureuses.

Le projet [entre 2 lignes] a pour objectif de promouvoir l’échange et la négociation au sein des expériences amoureuses des ados, afin de réduire les risques de tensions voire de violences.

En plus du site internet, [entre2lignes] se poursuit dans les écoles secondaires de la division de Marche-en-Famenne au travers de la distribution d’un agenda illustré par les mêmes concepts.

La campagne a été construite avec l’aide précieuse d’un groupe d’ados, qui s’est plié au jeu de la réflexion comme de la mise en images.

Site web

L’Étincelle souhaitait un site web qui a le look d’un site de transport en commun avec beaucoup d’interactivité et une approche ludique.

Pour rendre la chose la plus crédible possible, j’ai réalisé des photos et vidéos sur le réseau de la STIB qui acceptait de soutenir le projet.

Le résultat vous invite à naviguer sur les lignes à travers une carte interactive et découvrir des infos, des jeux, des photos et vidéos.

Le site a été conçu pour s’adapter à tous les types d’écrans. Avec une cible comme les ados, il était primordial que le site soit intuitif et fluide sur un smartphone.

Découvrez tout cela sur www.entredeuxlignes.be

Graphisme

Le site web est accompagné d’un agenda à spirale distribué dans les écoles lors des animations.

Ce carnet reprend une partie du contenu du site web : infos, jeux, images…

Photos

Pour illustrer le site et les outils papiers, une série de photographies ont été réalisées

Vidéos

Petit teaser vidéo utilisé en page d’accueil du site avec en voix off un message d’accueil d’une des jeunes du projet.